Expositions / Publications

AUX DEMEURANTS

Dossier de presse

ENTREE LIBRE MAIS NON OBLIGATOIRE

 Villa Arson Communiqué de presse

Paris Art

Presse du Réel

Le Ficanas et Mediapart

PARCOURT D'ART CONTEMPORAIN DÔLE

Musée de Dole : Dossier de presse

 

Venice Beach Galaxy X-Gold 

Marseille Expo

FROM AND TO 

Villa Arson et Kunst Meran

Piano Project

People Act Magasine 

 

COMMODO/INCOMMODO

Frac Bourgogne

 

"Durant la résidence, j’ai développé un laboratoire sonore autour de l’oralité et de la transmission. Durant un mois, je suis allée rencontrer les Dijonnais, micros ouverts, leurs proposant un espace et un temps d’échange. La parole a été au centre de la recherche - où la rencontre et le hasard ont intégré la narration. Une narration où, seules les images sont produites par notre mémoire acoustique. L’enquête a démarré autour de l’histoire des Bains du Nord et de la rivière Suzon, aujourd’hui entièrement recouverte. Le Suzon est devenu un véritable fil conducteur dans ma recherche sur les mythes et légendes dijonnais. L’exposition Commodo / Incommodo a été pensée en deux temps, ainsi de nuit comme de jour, des haut-parleurs permettent d’écouter l’installation Le Suzon à travers la vitrine de la boutique des Bains du Nord. Cette temporalité permet une écoute évolutive et jamais identique. Le titre de l’exposition Commodo / Incommodo vient des processus d’enquêtes administratives, cette expression m’intéresse, car elle pose la question de la limite, de la gêne, marquant l’émergence de la notion de pollution. A quel moment vient-on causer un trouble à l’ordre public ? » 

REVUE ICI L'ONDE

WHY NOTE

 

Ici l’Onde est la saison musicale trimestrielle de Why Note – Centre de création musicale.

Chaque trimestre soulève une nouvelle thématique, qu’il s’agit d’aborder, de décaler ou de découvrir à travers la variété des œuvres programmées.

Ces événements se passent dans divers lieux, ce qui permet également d’appréhender les musiques créatives par l’expérience des espaces, chaque fois porteurs d’acoustiques, d’ambiances, de résonances spécifiques.De nombreux concerts sont programmées dans la salle de spectacle du Consortium Museum, dont l’association effectue également le suivi administratif et technique, ainsi que les actions de communication pour l’ensemble de la saison.

Durant la saison Ici l’Onde, des œuvres nouvelles sont commandées à des compositeurs français et étrangers et de nombreuses résidences de création ont lieu au Consortium Museum.