JEUX SONORES (workshop)

Projet Starter mené par Diane Blondeau et Sébastien Roux avec les élèves du Collège Marcelle Pardé, Dijon. Projet porté par le  FRAC Bourgogne –  Les Bains du Nord


Dans Jeux Sonores, les partitions imaginées par Diane Blondeau et Sébastien Roux, interprétées par les élèves de 5eB du collège Marcelle Pardé, sont des jeux. Elles sont basées sur des règles simples et leur issue est incertaine. Elles font appel au hasard, à l’habileté des protagonistes et à des stratégies. Les interprètes, munis « d’objets sonnants », interagissent et font des choix au cours de la partie.

Cette proposition s’inscrit dans un projet mené par Sébastien Roux, Diane Blondeau, Clément Lebrun, Aymeric Stamm et Clément Canonne, intitulé Jeux, qui sera créé à Athénor – Centre National de Création Musicale à l’automne 2022.

Le FRAC Bourgogne accueille à l’occasion du festival Souffle ( Why Note ) la restitution de ce projet dans les espaces d’exposition des Bains du Nord et dans l’espace public, autour des halles centrales de Dijon.

Production FRAC Bourgogne, dans le cadre des Parcours Starter du Conseil Départemental de la Côte-d’Or

Restitution en partenariat avec Why Note • Ici l’Onde

Festival Souffle

 

Lien vers le blog du collège : https://digipad.app/p/184266/c0a7c7a91cd68